Le Club RFI / L’écume des mots: rencontre avec l’écrivaine Djaïli Amadou Amal
Publié le :
Cette semaine, le Club RFI, dans le cadre de son atelier littéraire interactif «L’écume des mots» Djaïli Amadou Amal, auteure du roman «Cœur du Sahel», paru aux éditions Collas Emmanuelle. Djaïli Amadou Amal, répond aux questions des élèves et membres du Club RFI Dakar. Ils ont travaillé sur le roman de l’écrivaine camerounaise. Djaïli Amadou Amal est lauréate du prix de la Meilleure auteure africaine (2019), du prix Orange du livre en Afrique (2019). Elle a remporté le prix Goncourt des lycéens pour Les Impatientes (2020).

L’écrivaine a reçu, le 28 novembre 2022, le titre de docteur Honoris Causa, une distinction prestigieuse décernée par l’université Sorbonne Nouvelle – Paris.

Avec la participation de : Ahmadou Ndiay (enseignant et coordonnateur de l’atelier littéraire à Dakar), Séynabou Amar, Fatimata Diagne, Marième Kébé, Mariama Sow, Ousseynou Diop et Mouahamed Ndiaga Diop.
L’atelier littéraire des Clubs RFI «L’écume des mots» permet aux jeunes de dialoguer avec un écrivain autour de son œuvre et de partager ainsi le goût de la lecture et de l’écriture.
« Écrire, c’est lire en soi pour écrire en l’autre », Robert Sabatier.
Présentation : Myriam Guilhot et Éric Amiens.

Musiques : «Amal Hayati», Oum Kalthoum et «Eva» Angelique Kidjo.
Réalisation : Cécile Bonici.
Écoutez la version longue :
CLUB RFI 241222 L'ECUME DES MOTS Djaili Amadou Amal version longue

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne