Le conseil santé

Quels signes permettent de reconnaître une DMLA ?

Publié le :

À l’occasion des Journées nationales de la macula qui se déroulent, du 22 au 26 novembre nous faisons le point sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

La DMLA est une atteinte de la rétine qui provoque la perte progressive de la vision centrale.
La DMLA est une atteinte de la rétine qui provoque la perte progressive de la vision centrale. © Shutterstock - Olena Yakobchuk
Publicité

La macula est une zone de la rétine jouant un rôle essentiel dans la vision des détails... La DMLA est une atteinte de la rétine qui provoque la perte progressive de la vision centrale. Environ 25 à 30 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie. Du fait du vieillissement de la population, ce chiffre pourrait doubler dans les 35 prochaines années.

Comment se faire dépister une DMLA ? Pourquoi est-ce important de le faire le plus tôt possible ? Comment améliorer son quotidien quand on est atteint de cette maladie ?

  • Dr Oudy Semoun, docteur en médecine, spécialisé en chirurgie et pathologie ophtalmologique, praticien hospitalier à l’hôpital Intercommunal de Créteil. Spécialiste de la prise en charge médicale de la DMLA.

Retrouvez l'émission en intégralité ici.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes