Rencontres en ligne: comment repérer les pièges et les comportements toxiques?
Publié le :
À l’école, au travail, chez des amis… Les lieux pour rencontrer l’amour sont nombreux. À cette liste s’ajoute depuis plusieurs années les réseaux sociaux et sites de rencontres. Si l’évolution numérique permet de multiplier les chances de trouver l’amour, elle a également donné à des pratiques peu romantiques : le ghosting (acte de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain), le zapping (multiplication des rencontres et des conquêtes), le lovebombing (bombarder la cible de messages d’amour très rapidement) et autres mensonges en tout genre.

Y a-t-il des moyens d’éviter les pièges, lors de rendez-vous et de relations initiés sur des sites ou par le biais de la technologie numérique ? Quels sont les signes qui doivent éveiller la vigilance ou la méfiance ?
-
Géraldyne Prévot Gigant, Psychopraticienne et autrice, spécialiste de la question amoureuse, du célibat et de la dépendance affective. Autrice du livre Les femmes et l’amour : comment bien vivre l’amour à l’heure du dating, du ghosting et du zapping, aux éditions Leduc
► Retrouvez l'émission en intégralité ici
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne