États généraux de la santé des femmes: quelles conséquences de la précarité sur l'accès à la santé?
Publié le :
À l’occasion des États généraux de la santé des femmes, qui se tiennent à Marseille, nous parlons de l’accès aux soins des femmes en situation précaire et du rôle de la ville dans cette offre sanitaire, qui s’appuie notamment sur les résultats de l’enquête santé flash 2023, à laquelle ont répondu près de 3 000 Marseillais.es. Au cours de ces États généraux, il sera question d’inégalités en termes d’accès à la santé, de l’identification des domaines dans lesquels les usagères peuvent nécessiter une aide, de la définition des enjeux de santé prioritaires comme des vulnérabilités.

- Dr Julia Maruani, gynécologue médicale et Présidente du collège de gynécologie de Marseille-Provence explique jusqu'où peuvent aller les difficultés d'accès aux soins pour les femmes en situation précaire :
« La première chose qui va être mise de côté, c'est la prévention, donc les consultations de dépistage, ça va être aussi l'accès à la contraception, mais ça va jusqu'au risque vital... »
Retrouvez l'émission en entier ici :États généraux de la santé des femmes: quelles inégalités en matière d’accès à la santé ?
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne