Alzheimer : quelles peuvent être les atteintes cognitives de la maladie ?
Publié le :
Selon l’OMS, chaque année, il y a près de 10 millions de personnes atteintes de démence dans le monde. Parmi elles, 60 à 70% seraient plus particulièrement touchées par la maladie d’Alzheimer. Santé Publique France estime qu’environ 900 000 Français en sont atteints. Maladie neurodégénérative affectant principalement la mémoire, la maladie d’Alzheimer peut également affecter le langage, le raisonnement, l’apprentissage….

Dans la maladie d’Alzheimer, à côté des troubles de la mémoire peuvent se présenter des atteintes cognitives : de quoi s’agit-il ? Quand on parle de traitement non médicamenteux de la maladie d’Alzheimer, de quoi parle-t-on exactement ?
-
Pr Philippe Amouyel, professeur de santé publique au Centre Hospitalier Universitaire de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer. Membre du Conseil mondial de la démence et coordonnateur de l’initiative internationale de recherche sur les maladies neuro-dégénératives. Auteur du livre Le Guide anti-Alzheimer. Les secrets d’un cerveau en pleine forme aux éditions Cherche Midi
Retrouvez l'émission en entier ici : La maladie d’Alzheimer : la prévenir ou freiner son évolution
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne