Le grand invité Afrique

Me Florian Mbayen: «Monsieur Eto'o nie toute implication dans l'organisation de matchs truqués»

Publié le :

Samuel Eto'o est-il impliqué dans l’organisation de matchs truqués au Cameroun ? L’accusation est grave, car il risque d’être suspendu à vie de toute activité liée au football. Ce mardi et ce mercredi au Caire, en Égypte, le président de la Fécafoot, la Fédération camerounaise de football, a plaidé non coupable devant le jury disciplinaire de la CAF, la Confédération africaine de football. Mais avec quels arguments s’est-il défendu ? Et pense-t-il être la victime d’un complot politique ? Maître Florian Mbayen, qui est un avocat camerounais du barreau de Paris, était aux côtés de Samuel Eto’o cette semaine au siège de la CAF. Ce matin, il témoigne sur RFI au micro de Christophe Boisbouvier.

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o a été auditionné mardi 25 juin au Caire en Égypte par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football. (Image d'illustration)
Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o a été auditionné mardi 25 juin au Caire en Égypte par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football. (Image d'illustration) © Lillian Suwanrumpha / AFP
Voir les autres épisodes