Le grand invité Afrique

Aboubacar Demba Cissokho: «Le Fespaco est un reflet de la société africaine»

Publié le :

Fespaco : Par-delà les écrans, c’est le titre d’un livre qui vient de paraître en juillet 2025 aux éditions Baobab, au Sénégal. Son auteur, le journaliste et critique de cinéma Aboubacar Demba Cissokho, y raconte comment il a vécu le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou depuis qu’il a commencé à le couvrir en 2003, au Burkina Faso. Son récit est agrémenté de faits historiques, d'anecdotes, d'entretiens, et aussi d'interrogations sur l'identité de ce rendez-vous majeur du monde du cinéma africain.

Les membres de la délégation malienne défilent avec des drapeaux lors de la cérémonie d'ouverture du 28e Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco), à Ouagadougou, le 25 février 2023.
Les membres de la délégation malienne défilent avec des drapeaux lors de la cérémonie d'ouverture du 28e Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco), à Ouagadougou, le 25 février 2023. AFP - OLYMPIA DE MAISMONT
Publicité

 

À lire aussiFespaco 2025: le réalisateur burkinabè Dani Kouyaté remporte l'Étalon d'or de Yennenga

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes