Le grand invité international

Anne-Claire Legendre: «Le conflit au Proche-Orient ne détourne pas notre soutien à l'Ukraine»

Publié le :

Deux mois après les attaques meurtrières du Hamas en Israël, on dénombre plus de 17 000 morts à Gaza, selon les derniers chiffres du Hamas, dont 70% de femmes et d'enfants. Cette semaine, Israël a étendu ses opérations au sol à l'ensemble du territoire. Ce jeudi 7 décembre, Joe Biden a appelé Benyamin Netanyahu à en faire plus pour protéger les civils. Israël en fait-il suffisamment ? Entretien avec Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Elle évoque également le soutien renouvelé de l'Europe à l'Ukraine, près de deux ans après le début de la guerre menée par la Russie dans ce pays.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, dans le studio de RFI, le 8 décembre 2023.
Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, dans le studio de RFI, le 8 décembre 2023. © RFI
Voir les autres épisodes