Le grand invité international

JO 2024: «Il y a un énorme enjeu derrière ces Jeux paralympiques», dit Marie-Amélie Le Fur

Publié le :

Marie-Amélie Le Fur est présidente du comité paralympique et sportif français. Elle est aussi une athlète de haut niveau : 12 fois médaillée aux championnats du monde d'athlétisme, neuf fois médaillée aux Jeux paralympiques. Ce 23 janvier, lors de ses vœux au monde sportif, le président Macron a évoqué le rendez-vous des Jeux olympiques et paralympiques cet été. Il a aussi insisté sur l'héritage de ces Jeux paralympiques qui seront les premiers jamais organisés en France. Entretien.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français, dans le studio de RFI, le 24 janvier 2024.
Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français, dans le studio de RFI, le 24 janvier 2024. © RFI
Publicité

À lire aussiJO 2024: les futurs athlètes olympiques et paralympiques français déjà en tenue

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes