Le grand invité international

Jean-Louis Bourlanges: «La capacité militaire d'Israël l'empêche d'envisager une solution politique»

Publié le :

Israël a rendu hier, lundi 7 octobre, un hommage aux victimes des attaques du Hamas du 7-Octobre 2023 sur son territoire. Benyamin Netanyahu s'est dit déterminé « à continuer de se battre pour renverser le Hamas et ramener les otages à la maison ». La guerre Israël-Gaza se poursuit et s'étend au Sud-Liban en dépit des appels au cessez-le-feu. Emmanuel Macron a demandé pour sa part l'arrêt des livraisons d'armes à l'État hébreux, suscitant l'ire du Premier ministre israélien. Pour en parler, Jean-Louis Bourlanges, ancien député du Modem, ex- président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale est ce matin notre grand invité international.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Jean-Louis Bourlanges, ancien député du Modem, ex- président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale.
Jean-Louis Bourlanges, ancien député du Modem, ex- président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale. © RFI
Publicité

À lire aussiIsraël-Gaza: un an après l’attaque terroriste du 7 octobre

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes