Le grand invité international

Jean-Baptiste Soufron: «Ce qu'on essaie de protéger c'est les règles de la diversité» sur les réseaux sociaux

Publié le :

Les médias quittent le réseau social X depuis la sortie de son patron Elon Musk pendant la campagne présidentielle américaine, auprès du candidat Donald Trump, élu 47e président des États-Unis. Le phénomène commence à prendre de l'ampleur au sein des rédactions. Motifs évoqués, entre autres, fausses informations, discours haineux et des théories du complot. Ce désaveu des multiples utilisateurs de cette plateforme va-t-il pour autant produire un effet boule de neige, faut-il partir ou rester sur X ? Pour en parler, Jean-Baptiste Soufron, avocat au barreau de Paris et ancien secrétaire général du Conseil au numérique, est, ce samedi 23 novembre, le grand invité international de notre matinale. 

Jean-Baptiste Soufron, avocat au barreau de Paris et ancien secrétaire général du Conseil au numérique, dans les studios de RFI, le 23 novembre 2023.
Jean-Baptiste Soufron, avocat au barreau de Paris et ancien secrétaire général du Conseil au numérique, dans les studios de RFI, le 23 novembre 2023. © RFI
Publicité

À lire aussiX: une influence critiquée, mais qui devrait perdurer

À lire aussiDe grands journaux abandonnent le réseau social X d'Elon Musk

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes