Le grand invité international

En Géorgie: «Le nouveau président est contesté parce que l'élection a été falsifiée» dit Régis Genté

Publié le :

Week-end sous tension à Tbilissi dans le Caucase, où s'affrontent depuis un mois, manifestants pro-européens et pouvoir pro-russe. Un nouveau président proche de Moscou, l'ancien footballeur international et homme politique Mikhaïl Kavelachvili pourrait entrer en fonction demain, dimanche 29 décembre, en Géorgie. Une arrivée à la magistrature suprême qui va envenimer une situation déjà tendue ? Régis Genté, correspondant de RFI dans la région, est ce samedi matin, notre grand invité international.

Les partisans des partis d'opposition géorgiens portent les drapeaux de l'Union européenne lors d'un rassemblement pour protester contre la décision du gouvernement de suspendre les négociations d'adhésion à l'Union européenne, à Tbilissi, en Géorgie, le 13 décembre 2024.
Les partisans des partis d'opposition géorgiens portent les drapeaux de l'Union européenne lors d'un rassemblement pour protester contre la décision du gouvernement de suspendre les négociations d'adhésion à l'Union européenne, à Tbilissi, en Géorgie, le 13 décembre 2024. REUTERS - Irakli Gedenidze
Publicité

À lire aussiGéorgie: le mouvement de contestation s'intensifie à l'approche de la passation de pouvoir

 

À lire aussiSalomé Zourabichvili, présidente de la Géorgie: «Je reste la seule institution indépendante et légitime»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes