Le grand invité international

Ariane Tamir (parent d’un otage israélien): «On est très heureux de cet accord et aussi angoissés»

Publié le :

L’attente de la mise en place de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est interminable, aussi bien du côté des familles des otages qui attendent fiévreusement la libération de leurs proches, que de celui des Gazaouis. Entre temps, les bombardements se poursuivent dans la bande de Gaza. L'accord doit encore être voté par le gouvernement israélien ce vendredi. Entre espoir d’une trêve effective et crainte d’un accord trop fragile pour tenir, quel est le sentiment et les émotions qui traversent les parents d’otages retenus à Gaza ? Pour en parler, Ariane Tamir, membre de la famille de Tal Shoham, otage israélien, est la grande invitée internationale de la matinale de RFI.

Une personne passe devant des affiches d'otages kidnappés lors de l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre 2023, avant un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, à Jérusalem, le 16 janvier 2025.
Une personne passe devant des affiches d'otages kidnappés lors de l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre 2023, avant un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, à Jérusalem, le 16 janvier 2025. REUTERS - Ammar Awad
Publicité

À lire aussiGaza: que contient l'accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes