Le grand invité international

Yoshua Bengio (IA): «Des prises de risques dangereuses vont s’accentuer à mesure qu'elle va progresser»

Publié le :

Paris accueille actuellement un Sommet mondial pour l'action sur l’Intelligence artificielle. Alors que la compétition est lancée entre les États-Unis et la Chine en la matière, quelle place pour l’IA dans nos sociétés, quelle gouvernance, quels sont les risques et les dangers éventuels sur nos modes de vies ? Qu’en est-il de l’optique sécuritaire ? Pour en parler, Yoshua Bengio, professeur à l’Université de Montréal, fondateur et directeur scientifique de Mila, l’Institut québécois d’Intelligence artificielle est ce vendredi 7 février, le grand invité international de RFI. L’urgence est de mettre en place des garde-fous. « Une responsabilisation des entreprises à travers les moyens légaux est absolument nécessaire », dit-il.

Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de l'Institut d'IA Mila - Québec et professeur au Département d'informatique de l'Université de Montréal, témoigne lors d'une audience devant le sous-comité de la protection de la vie privée, de la technologie et du droit de la Commission judiciaire du Sénat à l'édifice Dirksen du Bureau du Sénat à Capitol Hill le 25 juillet 2023 à Washington, DC.
Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de l'Institut d'IA Mila - Québec et professeur au Département d'informatique de l'Université de Montréal, témoigne lors d'une audience devant le sous-comité de la protection de la vie privée, de la technologie et du droit de la Commission judiciaire du Sénat à l'édifice Dirksen du Bureau du Sénat à Capitol Hill le 25 juillet 2023 à Washington, DC. Getty Images via AFP - ALEX WONG
Publicité

À lire aussiFrance: Emmanuel Macron veut profiter du sommet sur l'IA pour se donner un nouvel élan

À lire aussiSommet sur l'IA: un data center géant va être construit en France par les Émirats

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes