Le grand invité international

N. Vallaud Belkacem et B. Michallet: face aux réfugiés, «l'Europe se resserre de plus en plus» et «viole ses propres principes»

Publié le :

Najat Vallaud Belkacem, ancienne ministre française et présidente de l'association France Terre d'Asile et Benjamin Michallet, économiste, juge assesseur à la Cour nationale du Droit d'asile sont des grands invités internationaux de RFI ce 21 mai. Dans leur livre « Réfugiés. Ce qu'on ne nous dit pas » (Stock), ils s'emploient à porter un regard différent et informé sur les déplacés forcés. Ils appellent l'Europe à anticiper et à préparer les prochaines migrations.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Najat Vallaud Belkacem ancienne ministre française et présidente de l'association France Terre d'Asile et Benjamin Michallet, économiste, juge assesseur à la Cour Nationale du Droit d'Asile, dans les studios de RFI, le 21 mai 2025.
Najat Vallaud Belkacem ancienne ministre française et présidente de l'association France Terre d'Asile et Benjamin Michallet, économiste, juge assesseur à la Cour Nationale du Droit d'Asile, dans les studios de RFI, le 21 mai 2025. © RFI
Publicité

À lire aussiEn France, les réfugiés peinent à accéder à l'emploi

À lire aussiRéfugiés : une vie bloquée aux frontières

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes