Le grand invité international

Constantin Sigov, philosophe ukrainien: «Il faut s'engager dans cette résistance à la Russie»

Publié le :

Constantin Sigov est philosophe, directeur du Centre d’études européennes à l’université Mohyla de Kyiv et auteur de Musiques en résistance, Arvo Pärt et Valentin Silvestrov publié aux éditions À l'est de Brest-Litovsk. Alors que les Ukrainiens se préparent à entrer dans leur quatrième hiver en guerre, Constantin Sigov rappelle que « le sort de l'Europe est en jeu en Ukraine ».

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Constantin Sigov, philosophe, directeur du Centre d’études européennes à l’université Mohyla de Kyiv, est l'invité de RFI.
Constantin Sigov, philosophe, directeur du Centre d’études européennes à l’université Mohyla de Kyiv, est l'invité de RFI. © RFI
Publicité

Musiques en résistance, Arvo Pärt et Valentin Silvestrov de Constantin Sigov aux éditions À l'est de Brest-Litovsk, 164 pages, 2025.

Couverture du livre « Musiques en résistance, Arvo Pärt et Valentin Silvestrov », de Constantin Sigov, publié aux éditions À l'est de Brest-Litovsk.
Couverture du livre « Musiques en résistance, Arvo Pärt et Valentin Silvestrov », de Constantin Sigov, publié aux éditions À l'est de Brest-Litovsk. © À l'est de Brest-Litovsk

À lire aussiUkraine: à Kharkiv, la vie au rythme des coupures de courant dues aux frappes russes

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes