Le regard du «Monde Afrique»

Les très discrètes aventures du fils de Viktor Orban au Sahel

Publié le :

Cette semaine, nous apprenons qu'une offensive diplomatico-militaire, menée par la Hongrie dans la région du Sahel, se prépare au Tchad. Une enquête du Monde Afrique révèle que Gaspar Orban, le fils de Viktor Orban, Premier ministre de la Hongrie, coordonnerait de près cette opération. Au micro de RFI : Christophe Châtelot, journaliste au Monde Afrique, qui nous parle de cet article.

Un soldat de l'armée tchadienne en entraînement dans la zone de Faya-Largeau, au nord du Tchad. Selon «Le Monde», l'armée Tchadienne pourrait bénéficier de l'appui de 200 soldats hongrois dans les prochains mois. (Image d'illustration)
Un soldat de l'armée tchadienne en entraînement dans la zone de Faya-Largeau, au nord du Tchad. Selon «Le Monde», l'armée Tchadienne pourrait bénéficier de l'appui de 200 soldats hongrois dans les prochains mois. (Image d'illustration) © Sgt. Derek Hamilton (US Army) / Creative Commons
Publicité

Jusqu’ici discret officier de l’armée, Gaspar Orban est au cœur d’une offensive diplomatico-militaire menée par la Hongrie dans la région.

 Article à lire ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI