Le regard du «Monde Afrique»

Éthiopie: la famine au Tigré, une bataille politique

Publié le :

Plus d'un an après la fin de la guerre au Tigré, la région du nord de l'Éthiopie ravagée par un conflit de deux ans entre les forces tigréennes du TPLF et le gouvernement qui aura fait jusqu'à 600 000 morts selon l'Union africaine, un autre bilan très lourd est celui des victimes de viol et d'abus sexuels que les autorités du Tigré estiment à 120 000. La région fait face aujourd'hui à un autre péril, celui d'une explosion des cas de VIH. C'est le regard du Monde Afrique aujourd'hui. Noé Hochet Bodin, est l'envoyé spécial du Monde au Tigré, où les cicatrices de la guerre sont encore à vif, pour la population toute entière, particulièrement les femmes. 

La capitale du Tigré Mekele avait été durement attaquée pendant les principaux conflits entre le gouvernement éthiopien fédéral et les forces tigréennes locales. Ici, après une frappe aérienne, le 20 octobre 2021. (Image d'Illustration)
La capitale du Tigré Mekele avait été durement attaquée pendant les principaux conflits entre le gouvernement éthiopien fédéral et les forces tigréennes locales. Ici, après une frappe aérienne, le 20 octobre 2021. (Image d'Illustration) © AP
Publicité

Lien sur l'article: Le MondeAfrique.fr

À lire aussi: Le MondeAfrique.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI