Les déserteurs des JO

Le judoka guinéen Facinet Keita

Publié le :

Facinet Keita est un judoka guinéen. C’est l’un des 82 athlètes à avoir déserté lors des Jeux olympiques de Londres. Contrairement à d’autres, sa demande d’asile a été un parcours du combattant. Son histoire est le dixième épisode de notre série Déserteurs olympiques, une histoire parallèle des JO.

Le porte-drapeau de la Guinée, Facinet Keita, dirige sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 dans le stade olympique de Londres, le 27 juillet 2012.
Le porte-drapeau de la Guinée, Facinet Keita, dirige sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 dans le stade olympique de Londres, le 27 juillet 2012. AFP - CHRISTOPHE SIMON