Les empreintes européennes en France

La tapisserie de Bayeux, un chef-d’œuvre du Moyen Âge

Publié le :

À quelques kilomètres des côtes normandes se trouve le Musée de la Tapisserie de Bayeux, l'histoire brodée de la conquête de l'Angleterre par le duc de Normandie, vainqueur de la bataille d'Hastings en 1066. Chaque année, 500 000 visiteurs viennent la contempler. Classée monument historique depuis 1862 et inscrite au registre « Mémoire du monde » par l'Unesco en 2007, la Tapisserie fait partie du patrimoine européen.

Des visiteurs observent la tapisserie de Bayeux le 27 août 2007 au musée de la tapisserie de la ville. Cette broderie du 11ème siècle est inscrite depuis cet été par l'Unesco au registre de la "mémoire du monde". Ce label devrait représenter un nouvel atout touristique pour la ville, qui s'est dotée d'une nouvelle signalétique pour marquer l'événement.
Des visiteurs observent la tapisserie de Bayeux le 27 août 2007 au musée de la tapisserie de la ville. Cette broderie du 11ème siècle est inscrite depuis cet été par l'Unesco au registre de la "mémoire du monde". Ce label devrait représenter un nouvel atout touristique pour la ville, qui s'est dotée d'une nouvelle signalétique pour marquer l'événement. AFP - MYCHELE DANIAU