Lignes de défense

«L'Archipel des Français libres»

Publié le :

Le 24 décembre 2021, Saint-Pierre-et-Miquelon célèbre les 80 ans de sa libération par les Forces navales françaises libres en 1941. L'Archipel des Français Libres, écrit par Xavier Fréquant et Yassir Guelzim aux éditions Mon autre France, relate l'épopée de l'amiral Muselier, créateur de la croix de Lorraine, pour libérer ce minuscule territoire français. Un événement qui fut l’épicentre d’une crise diplomatique aiguë avec les Américains et un enjeu majeur pour la France libre. (Rediffusion)

«L'Archipel des Français Libres», de Xavier Fréquant et Yassir Guelzim, retrace la libération de Saint-Pierre-et-Miquelon, le 24 décembre 1941.
«L'Archipel des Français Libres», de Xavier Fréquant et Yassir Guelzim, retrace la libération de Saint-Pierre-et-Miquelon, le 24 décembre 1941. © Editions Mon autre France
Voir les autres épisodes