Julie Ruocco, à toutes celles et tous ceux qui résistent en Syrie
Publié le :
Âgée de vingt-huit ans, Julie Ruocco, ancienne étudiante en Lettres et diplômée en Relations internationales, a travaillé au Parlement européen pendant cinq ans. Passionnée par les cultures numériques, elle a publié un ouvrage de philosophie esthétique : «Et si jouer était un art ? Notre subjectivité esthétique à l'épreuve du jeu vidéo» (L'Harmattan, 2016). «Furies» est son premier roman, il a été récompensé par le prix «Envoyé par la poste».


"Les destins d’une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d’antiquités, et d’un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l’expérience de la guerre. Entre ce qu’elle déterre et ce qu’il ensevelit, il y a l’histoire d’un peuple qui se lève et qui a cru dans sa révolution.
Variation contemporaine des "Oresties", un premier roman au verbe poétique et puissant, qui aborde avec intelligence les désenchantements de l’histoire et "le courage des renaissances". Un hommage salutaire aux femmes qui ont fait les révolutions arabes." (Présentation des éditions Actes Sud)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne