Livre international

Éric Meyer retrace le parcours du président chinois dans la BD «Xi Jinping, l'empereur du silence»

Publié le :

Il est le maître absolu et redouté de son pays, la Chine : Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste et « président à vie ». Mais qui est-il vraiment ? Un dictateur en quête de diriger le monde ? Un homme avide de pouvoir qui a éliminé un par un ses rivaux pour régner sans partage sur le Parti et les 1,4 milliards de Chinois ? Quelles sont ses convictions ? Quels sont ses succès et ses échecs ? Dans la bande dessinée « Xi Jinping, l’empereur du silence », l’auteur Eric Meyer et le dessinateur Gianluca Costantini déroulent le film de sa vie, allant de son enfance dorée et puis la disgrâce de sa famille jusqu’en 2022, l'année du couronnement à un troisième mandat reconductible. Heike Schmidt a rencontré le journaliste et écrivain Eric Meyer, qui a passé plus d’une trentaine d’années en Chine, à Paris. 

Dans la bande dessinée «Xi Jinping, l’empereur du silence», les auteurs déroulent le film de sa vie, allant de son enfance dorée et puis la disgrâce de sa famille jusqu’en 2022, l'année du couronnement à un troisième mandat reconductible.
Dans la bande dessinée «Xi Jinping, l’empereur du silence», les auteurs déroulent le film de sa vie, allant de son enfance dorée et puis la disgrâce de sa famille jusqu’en 2022, l'année du couronnement à un troisième mandat reconductible. © Éditions Delcourt
Publicité

À lire aussiChine: une série télévisée à la gloire de Xi Zhongxun, le père de Xi Jinping

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes