Livre international

«Ces Russes qui s'opposent à la guerre», un ouvrage collectif sur quinze opposants russes

Publié le :

Ils sont journalistes, militants, intellectuels : tous ont dit non à la guerre contre l'Ukraine. Quinze opposants russes ont accepté de témoigner dans un ouvrage collectif — certains sous le sceau de l'anonymat —, quinze récits pour comprendre leur parcours, leurs luttes, et le courage qui leur a fallu pour dire non à la guerre, dans un pays où le simple usage de ce mot peut conduire en prison. Ces Russes qui s'opposent à la guerre est paru cet automne aux éditions Les Petits matins et l'un de ses auteurs, Olga Prokopieva, présidente de l'association Russie-Libertés, répond aux questions de RFI.

Quinze opposants russes ont accepté de témoigner dans un ouvrage collectif « Ces Russes qui s'opposent à la guerre ». Il est paru en France cet automne aux éditions Les Petits matins.
Quinze opposants russes ont accepté de témoigner dans un ouvrage collectif « Ces Russes qui s'opposent à la guerre ». Il est paru en France cet automne aux éditions Les Petits matins. © Éditions Les Petits matins
Publicité

À écouter dans Pourquoi RFI dit ça ?Comment RFI parle-t-elle de la Russie et de Vladimir Poutine : la guerre des récits ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes