Mondial sports

Marathon « pour tous » et par toutes les émotions !

Publié le :

Et si la course mythique se déroulait dans une ambiance mitigée à l’occasion des JO de Paris cet été ? Le marathon olympique se voulait particulièrement festif, avec la présence de nombreux concurrents amateurs dans les rues de la Ville Lumière ! Mais l’absence du Kényan Kelvin Kiptum, recordman du monde tragiquement décédé il y a peu, se faire cruellement ressentir. Mondial Sports rendra bien évidemment hommage à cet immense athlète disparu beaucoup trop tôt, à 24 ans seulement.

Le marathonien kényan Kelvin Kiptum. L’absence du recordman du monde tragiquement décédé, il y a peu, se fera cruellement ressentir lors des JO de Paris.
Le marathonien kényan Kelvin Kiptum. L’absence du recordman du monde tragiquement décédé, il y a peu, se fera cruellement ressentir lors des JO de Paris. © Alberto Pezzali/AP
Publicité

Des participants au « Marathon pour tous » des Jeux Olympiques viendront également nous parler de leur passion et de leur préparation, en compagnie de Christelle Daunay, championne d’Europe en 2014 et invitée exceptionnelle de Mondial Sports !

Hugo Moissonnier vous attend à 16h10, temps universel !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:29
  • 48:30
  • 48:30