Un jeune franco-algérien brille sur les circuits pour ses débuts en F1 ! Isack Hadjar a signé un premier podium la semaine passée, à l'occasion de la reprise d'une saison qui n'a pas encore livré tous ses enseignements.

Enfant, il regardait en boucle Cars, le célèbre film d'animation. Et pour tenter d'imiter le héros Flash McQueen, il s'est fait la main sur des kartings de la région parisienne. Grand bien lui en a pris ! La semaine passée aux Pays-Bas, Isack Hadjar est devenu le plus jeune français à grimper sur le podium d'une course de Formule 1.
La performance du pilote parisien de 20 ans est un événement pour le sport français. C'est aussi un événement également pour le pays d'origine de ses parents : l'Algérie.
En attendant, la saison se poursuit sur les circuits. À un peu moins de dix courses du dénouement, les virages à prendre sont encore nombreux. Pour la première fois depuis un certain temps, le Néérlandais Max Verstappen ne domine pas outrageusement les débats.
La figure d'Oscar Piastri (actuel leader australien du classement des pilotes), les doutes de Verstappen, les difficultés de Lewis Hamilton dans son mariage de rêve avec Ferrari : Mondial sports démonte le moteur ce samedi !
Karim Baldé, Patrick Juillard et Gaël Angleviel, journaliste spécialisé en sports mécaniques, accompagneront Hugo Moissonnier.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne