Orient hebdo

Iran: quatre mois de manifestations fortement réprimées

Publié le :

Plus de quatre mois après son déclenchement, la contestation en Iran ne faiblit pas, malgré la répression qui s’exerce sur les manifestants comme sur la diaspora. Dans l’émission, nous entendrons la voix de Mojan, une artiste peintre qui vient de s’exiler en France, et celle d’un autre exilé politique, le dessinateur de presse Kianoush Ramezani.

Une affiche lors d'une manifestation contre le régime iranien organisée à Berlin, le 10 décembre 2022. (Image d'illustration)
Une affiche lors d'une manifestation contre le régime iranien organisée à Berlin, le 10 décembre 2022. (Image d'illustration) © MICHELE TANTUSSI/REUTERS
Publicité

 

À lire aussi sur RFI: Iran: Mojan, artiste exilée, raconte son calvaire à la prison d'Evin.

Dessin (Kianoush).
Dessin (Kianoush). © Kianoush

+ La revue de presse Israël/monde arabe : avec Michel Paul à Jérusalem et Alexandre Buccianti au Caire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI