Accéder au contenu principal
Priorité santé

Les secrets: trésor ou poison ?

Audio 48:30
A-t-on le droit de ne pas tout dire à ses parents ?
A-t-on le droit de ne pas tout dire à ses parents ? © iStock/PeopleImages

Émission jeunes.De peur de ne pas être honnête envers sa famille, ses amis, on peut être tenté de tout dire. De même, on peut attendre des autres qu’ils ne nous cachent rien.

Publicité

A-t-on le droit de ne pas tout dire à ses parents ? Comment accepter qu’un ami ne nous dise pas tout, ne nous mette pas dans la confidence ? Quelle est l’importance du jardin secret et comment le préserver ? Quand faut-il briser le silence et révéler un secret qu’on nous a confié ?

  • Dr Marie-Claude Gavard, médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste à Paris, auteure de Mais qu’est-ce qui se passe dans ma tête ? chez Marabout Et Adoption, blessures d’amour, éd Odile Jacob
  • Hadja Idrissa Bah, étudiante, membre du bureau d'Equipop et du réseau des jeunes féministes de l'Afrique de l'Ouest francophone.

En fin d’émission, nous faisons le point sur la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques qui se déroule du 18 au 24 novembre, avec le Professeur Nathalie Nguessennd, scientifique directeur de Recherche, Unité des Antibiotiques, des substances naturelles et de surveillance de la résistance bactérienne aux anti-infectieux (ASSURMI).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.