Jumeaux, triplés, quadruplés… Attendre plusieurs bébés simultanément reste rare. Néanmoins, les grossesses multiples sont de plus en plus fréquentes. (Rediffusion)

Le taux de naissance gémellaire en France est passé, selon l’Insee, de 10,6 à 17 % en l’espace de 50 ans. Plus risquées tant pour la future mère que pour les enfants à naître, elles nécessitent un contrôle accru, des échographies plus poussées et des consultations prénatales plus fréquentes.
Quels sont les risques liés à une grossesse multiple ? En quoi cette grossesse sera-t-elle différente ?
- Dr Claire Colmant, gynécologue obstétricienne au service d’Obstétrique et de Médecine fœtale à l’Hôpital Necker-Enfants-Malades, responsable de l’Unité de suivi des grossesses monochoriales
- Dr Madeleine Garba, gynécologue obstétricienne à la Maternité Issaka Gazoby de Niamey, au Niger. Enseignante à la Faculté des Sciences de la Santé de Niamey
- Isabelle Sudre, déléguée nationale à la Fédération jumeaux et plus, mère de 4 garçons, dont les derniers sont des jumeaux.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l’ONG santé diabète à Bamako au Mali.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne