Priorité santé

L’éco-anxiété: quand le réchauffement climatique angoisse

Audio 48:30
L'éco-anxiété désigne ce sentiment de déprime lié à la dégradation de l'environnement et touche de plus en plus de citoyens.
L'éco-anxiété désigne ce sentiment de déprime lié à la dégradation de l'environnement et touche de plus en plus de citoyens. © iStock/patrickheagney

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement qui a eu lieu le 5 juin, nous parlons de ces émotions et ressentis négatifs, associés notamment au changement climatique : angoisse, insomnie, découragement ou sentiment d’impuissance et de perte de sens…

Publicité

L'éco-anxiété, cette déprime liée à la dégradation de l'environnement, touche de plus en plus de citoyens. Comment expliquer que certaines personnes soient plus sensibles que d’autres à cette anxiété spécifique ? Comment la surmonter ?

En fin d’émission, nous parlons de la situation à Goma, suite à l’éruption du volcan Nyiragongo, avec Boubacar Korronney, coordinateur médical pour Médecins Sans Frontières actuellement basé à Rutshuru, dans la région du Nord-Kivu, en RDC.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail