Émission jeunes auditeurs - Famille, amour, amitié: savoir s'imposer
Publié le :
Être jeune n’empêche pas d’avoir des projets et de tenir à ce qu’ils aboutissent… Mais parfois, la peur du jugement, le respect dû aux traditions ou aux aînés, poussent la jeune génération à renoncer à ses espoirs et à s’asseoir sur ses convictions ou ses ambitions.

Dans le couple, la relation peut être asymétrique et déboucher sur une forme de domination et même entre amis, la volonté peut être étouffée par la peur de l’exclusion ou des personnalités dont le degré d’influence et de persuasion sont plus forts.
Comment faire en sorte que les jeunes se sentent bien dans leur relation avec les autres ? Comment les soutenir ? Comment un psychologue peut-il les aider à s’affirmer ?
- Koro Camara, psychologue clinicienne et psychothérapeute en Seine-Saint-Denis. Travaille en tant que psychologue dans l’association Samps qui prend en charge les problématiques des bénéficiaires de minimas sociaux
- Hadja Idrissa Bah, étudiante, membre du Bureau d'Equipop et du réseau des jeunes féministes de l'Afrique de l'Ouest francophone.
(Rediffusion)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne