Implant, stérilet, pilule, préservatif… À l’occasion de la journée mondiale de la contraception, nous faisons un point sur les différentes méthodes de contraception qui existent pour les femmes et pour les hommes. La plupart de ces méthodes de contraception est destinée aux femmes. Ainsi, actuellement, la contraception masculine repose sur deux méthodes : les préservatifs et la vasectomie.

Comment choisir sa contraception ? Quelles sont les fausses croyances qui circulent ? Où en est la recherche pour élargir l’offre contraceptive ?
- Noëlle Cayarcy, sexologue, onco-sexologue, sage-femme à Paris. Présidente de la communauté professionnelle territoriale de santé de Paris. Expert à la Haute Autorité de Santé. Expert judiciaire médical à la cour d’appel administrative de Paris et Versailles
- Pr François Desgrandchamps, chef du Service d’urologie de l’Hôpital Saint-Louis de Paris et professeur d’urologie à l’Université Paris Cité
- Dr Ernestine Gwet-Bell, gynécologue-obstétricienne et directrice de la Polyclinique Odyssée et du Centre de PMA de la Polyclinique à Douala au Cameroun. Présidente de la Cameroon Fertility Society (Société Camerounaise de Fertilité). Past Présidente du GIERAF.
- Reportage de Raphaëlle Constant.
Programmation musicale :
► Fally Ipupa ; René Soso Pembé – 207
► Maze – We are one.
[SUR INSTAGRAM]
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne