Priorité santé

L’hypnose: une nouvelle voie pour soigner

Publié le :

L’hypnose désigne un état modifié de conscience durant lequel la personne se trouve entre éveil et sommeil. Principalement utilisée dans le traitement de la douleur et des troubles anxieux, la thérapie par l’hypnose permet au patient d’aller puiser dans des ressources peu exploitées de son cerveau.

Dans quels cadres l’hypnose peut-elle représenter une alternative à l’anesthésie médicamenteuse ?
Dans quels cadres l’hypnose peut-elle représenter une alternative à l’anesthésie médicamenteuse ? © Getty Images/iStockphoto - humonia
Publicité

Comment fonctionne l’hypnose ? Dans quels cas s’avère-t-elle utile ? Dans quels cadres l’hypnose peut-elle représenter une alternative à l’anesthésie médicamenteuse ? Comment se déroule une séance d’hypnose ?

 

► En fin d’émission, nous faisons le point sur la nouvelle campagne de recrutement de l’Agence de la Biomédecine pour mieux cibler les donneurs de moëlle osseuse et se concentrer sur les profils les plus recherchés. Nous en parlons avec le Dr Catherine Faucher, médecin hématologue, cheffe de Pôle stratégie prélèvement et greffe de CSH (cellules souches hématopoïétiques) de l’Agence de la biomédecine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes