Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, écoles, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent dans les poils ou dans les cheveux, car ils peuvent transmettre des maladies. Moins connu, le sarcopte est responsable de la gale, une infection cutanée contagieuse qui se manifeste par des démangeaisons et des lésions.

Comment éviter les parasites ? Comment s’en débarrasser et quel traitement en cas de contamination ?
- Pr Arezki Izri, maître de conférences universitaires, professeur émérite en Parasitologie-Mycologie au Service de Parasitologie à l'Hôpital Avicenne de Bobigny en région parisienne
- Pr Marielle Bouyou Akotet, professeur de Parasitologie Mycologie, chef du Département des Sciences fondamentales de la Faculté de Médecine de l’Université des Sciences de la Santé de Libreville au Gabon.
► En fin d’émission, à l’occasion de la Journée mondiale contre l'Hépatite, nous faisons un point sur la prise en charge des hépatites virales en Côte d’Ivoire avec le Pr Fulgence Yao Bathaix, président du Réseau ivoirien de lutte contre les hépatites virales.
Programmation musicale :
► Bombino – Tazidert
► Youssoupha – Amapiano.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne