À l’occasion de la Journée mondiale des Maladies Tropicales Négligées, nous faisons un point sur certaines de ces maladies, dont la leishmaniose (environ 2 millions de personnes chaque année dans le monde), ou encore la gale (environ 300 millions de cas par an). Ces maladies font partie des 21 Maladies Tropicales Négligées recensées par l’OMS, et qui touchent plus d’un milliard de personnes.

Quelles sont les caractéristiques de ces maladies ? Comment les prévenir ? Est-il possible de les éradiquer ? Où en est la recherche ? Existe-t-il des progrès dans la prise en charge de certaines de ces pathologies ?
-
Pr Arezki Izri, maître de conférences universitaires, professeur émérite en Parasitologie-Mycologie au Service de Parasitologie à l'Hôpital Avicenne de Bobigny, en région parisienne
-
Pr Mialy Razanakolona, cheffe de service de Microbiologie-Parasitologie-Mycologie au CHU-JRA à Antananarivo à Madagascar
-
Dr Mamady Camara, coordinateur national du PNLTHA (Programme National de lutte contre la Trypanosomiase Humaine Africaine / la maladie du sommeil) du ministère de la Santé guinéen.
Programmation musicale :
► Keziah Jones – Rainy Saturday
► Rashid, Marilia Lopes, Canetaria- Quem vais ser.
[SUR INSTAGRAM]
[SUR YOUTUBE]
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne