Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Décès de Maradona, le monde entier en deuil

Audio 48:30
Diego Maradona, lors du Mondial en Russie, le 30 juin 2018 à Kazan.
Diego Maradona, lors du Mondial en Russie, le 30 juin 2018 à Kazan. © SAEED KHAN/AFP/Archives

Dans Radio Foot aujourd’hui, nous évoquons l’émotion consécutive à la disparition du «Pibe de Oro». De Giresse à Matthäus, de Pelé à François Omam-Biyik, les joueurs qui l’ont côtoyé ou affronté sont unanimes pour saluer le talent du numéro 10 passé par Boca Juniors, Barcelone et Naples. Un hommage qui va au-delà du monde du football.

Publicité

Nous nous rendons à Naples, le stade San Paulo est resté illuminé toute la nuit en hommage à la légende sportive. L'enceinte pourrait bientôt porter le nom de son idole. 

Nous allons en Afrique où la disparition du milieu offensif, mi-ange, mi-démon, souvent attachant, parfois excessif a suscité l’émoi.

Nous revenons sur son parcours en club comme en sélection, comme joueur et comme entraîneur, nous évoquons la fameuse rencontre du Mondial de 1986 face à l’Angleterre, et la « main de Dieu » qui restera comme l’une des images les plus mémorables de l’histoire du foot.

L’époque où Maradona et la sélection Albiceleste ne faisaient qu’un. Quel héritage laisse-t-il ? Verra-t-on à l’avenir un joueur de cette dimension ?

Autour d’Annie Gasnier et Alejandro Valente pour évoquer l’Argentin : Bruno Constant, Gilles Verdez et Dominique Sévérac. Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Technique/réalisation : Laurent Salerno.

Coup d’envoi 16h10 T.U.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.