Radio Foot Internationale

Le projet de Super Ligue tourne au super fiasco

Audio 48:30
Andrea Agnelli (président de la Juventus Turin) et Florentino Perez (président du Real Madrid).
Andrea Agnelli (président de la Juventus Turin) et Florentino Perez (président du Real Madrid). © Montage RFI & Miguel MEDINA/AFP/Franck FIFE

Au sommaire de Radio Foot : un petit tour et puis s'en va. - Le projet de Super Ligue tourne au super fiasco. - Les 6 clubs anglais s'en retirent, c'est Manchester City avait initié le mouvement. - L'Atlético et l'Inter leur ont emboîté le pas. - L'heure du mea culpa pour Arsenal et Liverpool. Un coup d'arrêt acté par ses promoteurs, derniers en date : la Juventus et le Milan AC. - Un mécontentement notamment porté par les supporteurs anglais, des entraîneurs, des joueurs, et un désaveu de politiques. - La France et l'Allemagne (PSG et Bayern) en leaders de la résistance.

Publicité

- Retour sur 48 heures qui ont failli changer la face du foot européen mais ont tourné à la pantalonnade. - Y aura-t-il un avant et un après ? - Échec cinglant d'Agnelli et de Perez. - Une erreur du football business. Un foot élitiste contre l'esprit du fair-play, contre celui du mérite. - Conséquences sur le nouveau projet de Ligue des Champions de l'UEFA. L'instance va-t-elle travailler sur une nouvelle esquisse ? Avec un budget revu à la hausse ? - Coupe de France : comme un pied de nez, les amateurs de Rumilly-Vallières qui sortent les pros de Toulouse. C'est la première fois depuis 2010 qu'un si petit club atteint le dernier carré de la compétition.

Autour d'Annie Gasnier : Salim Baungally, Patrick Juillard et Nabil Djellit. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Émission à 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail