Radio Foot Internationale

Le projet de Super Ligue tourne au super fiasco

Publié le :

Au sommaire de Radio Foot : un petit tour et puis s'en va. - Le projet de Super Ligue tourne au super fiasco. - Les 6 clubs anglais s'en retirent, c'est Manchester City avait initié le mouvement. - L'Atlético et l'Inter leur ont emboîté le pas. - L'heure du mea culpa pour Arsenal et Liverpool. Un coup d'arrêt acté par ses promoteurs, derniers en date : la Juventus et le Milan AC. - Un mécontentement notamment porté par les supporteurs anglais, des entraîneurs, des joueurs, et un désaveu de politiques. - La France et l'Allemagne (PSG et Bayern) en leaders de la résistance.

Andrea Agnelli (président de la Juventus Turin) et Florentino Perez (président du Real Madrid).
Andrea Agnelli (président de la Juventus Turin) et Florentino Perez (président du Real Madrid). © Montage RFI & Miguel MEDINA/AFP/Franck FIFE
Publicité

- Retour sur 48 heures qui ont failli changer la face du foot européen mais ont tourné à la pantalonnade. - Y aura-t-il un avant et un après ? - Échec cinglant d'Agnelli et de Perez. - Une erreur du football business. Un foot élitiste contre l'esprit du fair-play, contre celui du mérite. - Conséquences sur le nouveau projet de Ligue des Champions de l'UEFA. L'instance va-t-elle travailler sur une nouvelle esquisse ? Avec un budget revu à la hausse ? - Coupe de France : comme un pied de nez, les amateurs de Rumilly-Vallières qui sortent les pros de Toulouse. C'est la première fois depuis 2010 qu'un si petit club atteint le dernier carré de la compétition.

Autour d'Annie Gasnier : Salim Baungally, Patrick Juillard et Nabil Djellit. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Émission à 16h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes