Gueule de bois ! Les champions du monde éliminés dès les huitièmes, après avoir mené 3-1 face à la Suisse. Retour sur un scénario d’enfer qui aura vu les Bleus revenir du diable Vauvert, toquer à la porte du Paradis et finir au purgatoire ! À qui la faute ? Celle d’un collectif, celle de Didier Deschamps dans ses choix initiaux ? Le débat ne fait que commencer ! Un exploit suisse pour l’histoire, signé par un homme de convictions ! Vladimir Petković, sélectionneur d’une Nati conquérante. Éclairage !

Les huitièmes du jour à la loupe : Angleterre/Allemagne, choc à Wembley (18h) avec deux sélections en plein doute pour une affiche qui a, par le passé dans ce même stade, déjà marqué l’histoire (1966/1996) et puis Suède/Ukraine à Glasgow, un surprenant viking premier de son groupe opposé à la formation d’Andreï Chevtchenko, 3ème et ressuscitée du sien, pour un duel d’outsiders très ouvert !
Autour d’Annie Gasnier pour en débattre nos consultants du jour : Éric Rabesandratana, Bruno Constant et David Lortholary - David Fintzel - Maestro Salerno.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne