Éliminatoires Mondial 2022: retour sur la qualification du Sénégal et du Maroc pour les barrages
Publié le :
En Afrique, les Malgaches tiennent un premier succès ! Ils ont battu la RDC au stade Mahamasina. Série de défaites enrayée, premiers points pour « coach Rabé », nous y reviendrons avec l'intéressé. Il faudra confirmer face au Bénin puis à la Tanzanie dans un mois.

Le Sénégal et le Maroc qualifiés pour les barrages en vue du Qatar. Dans le groupe H, les Lions ont fait le plein de points, mais les hommes d'Aliou Cissé ont peiné face aux Namibiens. Sans faute pour d'autres Lions, ceux de l'Atlas. Nouveau succès, face à la Guinée cette fois-ci, avec un Ayoub El Kaabi en grande forme ! Le Syli National ne verra pas le tournoi final.
Les autres éliminés, les équipes en ballottage, comme le Gabon qui s'offre un sursis !
En Europe, la Mannschaft relancée par Hansi Flick ! En validant son ticket en Macédoine du Nord, l'Allemagne s'est qualifiée pour son 18e Mondial consécutif.
Huit matches et huit victoires pour le Danemark, les Rouges et Blancs au Mondial, sur la lancée de l'Euro ?
Cristiano Ronaldo affole encore les compteurs ! 801 buts dont 115 en sélection et un 10e triplé !
Une préparation express évoquée pour le Qatar : une semaine seulement pour les sélections, alors qu'un calendrier des compétitions de plus en plus serré fait déjà polémique. Il a un stade à son nom dans la banlieue rémoise : l'enceinte de Bezannes portera désormais le nom de Carlos Bianchi. Notre consultant y était.
Carlos Bianchi, Éric Rabésandratana et Philippe Doucet s'entretiendront avec Annie Gasnier. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation David Fintzel/Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne