Radio Foot Internationale

Le Café des Sports

Publié le :

Le Café des sports et la 33e CAN : les temps forts de la journée dans les groupes C et B.

Le milieu guinéen Amadou Diawara (G) à la lutte avec l’attaquant sénégalais Sadio Mané (D), au cours de la rencontre du groupe B de la 33e CAN entre le Sénégal et la Guinée, le vendredi 14 janvier 2022 à Bafoussam.
Le milieu guinéen Amadou Diawara (G) à la lutte avec l’attaquant sénégalais Sadio Mané (D), au cours de la rencontre du groupe B de la 33e CAN entre le Sénégal et la Guinée, le vendredi 14 janvier 2022 à Bafoussam. © Pierre René-Worms/RFI
Publicité

Sénégal/Guinée, un derby très attendu mais sans vainqueur. Des Lions aux ambitions affichées, mais un contenu décevant pour un des grands favoris. Le Syli aurait-il pu créer la sensation ? Son capitaine Naby Keita encore élu homme du match !

- Malawi/Zimbabwe, les «Flames» se relancent.

Une semaine de compétition passée au crible.

- Les tops : les Lions indomptables avec Aboubakar et Toko-Ekambi. Moses Simon, Kelechi Iheanacho du côté des Super Eagles.

- Des portiers qui s’illustrent ! Mohamed Kamara avec la Sierra Leone, Ibrahim Mounkoro du Mali, ou encore Salim Ben Boina des Comores.

- Les flops : L’Égypte et l’Algérie qui loupent la 1ère marche. Le passage à vide de l’arbitre zambien Janny Sikazwe, qui a sifflé la fin de Tunisie/Mali avant la fin. Des stades qui ne font pas le plein. Passé le match d’ouverture, pourquoi le pays hôte peine-t-il à remplir les gradins ?

Nos cartons, vos cartons pour terminer.

 

Annie Gasnier servira les collations à Yoro Mangara, Rémy Ngono et Xavier Barret. – Réalisation vidéo : Souheil Khedir/Romain Ferré – Réalisation sonore : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin – Cafés servis à 21h10 T.U !

 

► Calendrier, résultats des matches et classement des équipes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes