Radio Foot Internationale

Le Brésil vainqueur de ses deux confrontations contre deux mondialistes africains

Publié le :

Au sommaire de Radio foot ce mercredi 16h10 T.U. : Ligue des Nations, on connaît les quatre qualifiés du Final 4 de juin prochain (2023). L’Espagne, en s’imposant sur le fil face au Portugal, rejoint la Croatie, les Pays-Bas et l’Italie ! Retour sur le choc de la soirée. Quel bilan tirer de cette phase de poules ? Quels sont les enseignements pour les mondialistes à quelques semaines du Qatar ?

Le milieu tunisien Wahbi Khazri, à la lutte avec le défenseur brésilien Renan Lodi, sous le regard de Vinicius Junior (gauche).
Le milieu tunisien Wahbi Khazri, à la lutte avec le défenseur brésilien Renan Lodi, sous le regard de Vinicius Junior (gauche). © Pierre René-Worms/RFI
Publicité

• Matches amicaux : le Brésil évidemment ! Neymar, dans son Parc des Princes, déroule avec les Auriverde face aux Aigles de Carthage (5-1). Retour sur une rencontre entre mondialistes un peu gâchée par certains comportements sur la pelouse et dans les tribunes. Et puis une question : pourquoi les sélections maghrébines ne sont-elles jamais à la fête face au quintuple champion du monde ? Du côté des non qualifiés pour le prochain Mondial, cette trêve internationale aura permis à certains d’entretenir la dynamique, avec en ligne de mire la CAN 2023:

L’Algérie qui renverse le Nigeria (2-1) à Oran, ou la Côte d’Ivoire vainqueur de la Guinée (3-1) à Amiens.

Nous reviendrons avec notre invité Sega Diallo, vice-président du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne, sur le bilan de cette trêve pour le Syli, mais aussi sur les avancées préparatoires de CAN 2025, 35è du nom qui doit se tenir dans le pays.

Pour en débattre autour d’Hugo Moissonnier, nos consultants du jour Frank Simon, Patrick Juillard et Nabil Djellit -- Technique/réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes