Éliminatoires Euro 2024: les Bleus affrontent l’Irlande au Parc des Princes
Publié le :
Bienvenue dans Radio Foot avec en direct ce jeudi 16h10 T.U. : - Éliminatoires EURO 2024 : des Bleus de chauffe au Parc des Princes pour affronter l'Irlande. Bons et mauvais souvenirs. Enceinte historique du foot tricolore, la France y a soulevé son 1er trophée en 1984. Mais la désillusion de novembre 1993 face à la Bulgarie les a privés de Mondial l'année suivante.

- Faire un grand pas vers la qualification pour le tournoi allemand. Didier Deschamps demande encore un effort à ses troupes pour aborder la suite plus sereinement. Les frères Hernandez alignés d'entrée ? Ils ont déjà joué 4 fois ensemble - les Verts irlandais, malgré l'absence d'Evan Ferguson, la fusée de Brighton, peuvent-ils contrarier la France ? Antoine Grognet dans l'émission.
- Dans ce groupe B, les Pays-Bas qui ont 2 matches en moins accueillent la Grèce. Ils doivent faire le plein de points face aux 2ès au classement.
• Éliminatoires Euro 2024 (suite), des favoris idéalement placés !
Portugal et Angleterre en quête de sans-faute (4 victoires 12 points). Compétition et déséquilibre : Liechtenstein, Gibraltar, Malte, Saint-Marin, petites nations largement déficitaires ont-elles leur place dans ces éliminatoires ?
• Mondial de rugby en France
Quand le ballon ovale vole la vedette au ballon rond ! Le rugby-football, une origine commune au XIXè siècle en Angleterre, une discipline divisée en 2 courants : celui où l'on pouvait prendre la balle à la main, et celui qui n'autorisait que le jeu au pied. 2 sports devenus distincts, le rugby plus élitiste ? Le foot, populaire et plus universel ? Les points communs : professionnalisme, VAR, et parfois préparation ! Le staff du XV de France s'est, par exemple, inspiré des méthodes d'entraînement d'Arsenal l'an passé.
• Autour d'Annie Gasnier : Éric Rabesandratana, Marc Libbra et Dominique Sévérac. --Technique/Réalisation : Laurent Salerno--Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne