La CAF attribue la CAN 2025 au Maroc et celle de 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie
Publié le :
Radio Foot Internationale avec au sommaire ce mercredi 16h10 T.U. : - CAN 2025 et 2027 : le Maroc, seul en lice, désigné pays hôte de la phase finale dans 2 ans ! Les membres du Comex ont opté pour le royaume chérifien, après les désistements de la Zambie et de l'Algérie, et le report de candidature du duo Nigeria-Bénin. - Un trio est-africain organisera la compétition en 2027. Kenya-Ouganda-Tanzanie, la synergie d'une organisation à 3 a-t-elle convaincu ? Aucune de ces nations n'a encore accueilli le tournoi.

- C'est la 2è fois que le Maroc, seul en lice, désigné pays hôte de la phase finale dans 2 ans. Le Maroc est désigné, après 1988. Fort de l'organisation du Mondial des clubs, il dispose déjà des infrastructures adéquates, plusieurs nations ont disputé sur son sol des rencontres éliminatoires. - Pourquoi l'Algérie s'est-elle retirée ? Candidate aux 2 éditions, elle dispose pourtant elle aussi des infrastructures nécessaires ! Le nouveau président de la FAF veut concentrer ses efforts sur la « réorganisation et la redynamisation du foot local »
- CAN féminine, des favorites au tapis ! La manche retour du 1er tour des éliminatoires de la prochaine édition (au Maroc), fatale aux Camerounaises, éliminées par les Kényanes. Les Harambee Starlets les privent d'une phase finale pour la 1ère fois depuis près de 30 ans ! Également absentes du récent Mondial, faut-il s'inquiéter pour les Lionnes ? Premier tour fatal également aux Ivoiriennes, sorties par la Tanzanie.
- Le clip de la discorde ! Une vidéo postée par le Napoli qui brocarde Victor Osimhen fait polémique, après que l'attaquant eut manqué un penalty à Bologne. Rien ne va plus entre le Nigérian et les Partenopei. Ce fâcheux incident va-t-il pousser le «capocannoniere» de la saison passée à aller faire ses preuves ailleurs ?
Avec Annie Gasnier aujourd'hui, Nabil Djellit, Benjamin Moukandjo et Frank Simon. - Technique/réalisation : Laurent Salerno -- Préparation : Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne