Ligue des Champions : Paris qualifié sur le fil
Publié le :
Radio Foot internationale aujourd'hui 16h10-21h10 T.U, émission 100 % Ligue des Champions ! - Le PSG passe par un trou de souris, et peut remercier le Milan AC. Match fou à Dortmund, le 11 de Luis Enrique a été mené, éliminé, est revenu, et s'est retrouvé 2è du groupe F et qualifié grâce au succès des Rossoneri à Newcastle ! Les Schwarz-Gelb d'Edin Terzic, qui terminent 1ers, ont mené la vie dure à des Parisiens plusieurs fois dépassés. Rébellion tardive du Milan AC qui finit 3è. Élimination cruelle pour les Magpies.

- Paris qualifié, Luis Enrique promet que l'équipe « sera beaucoup plus forte en février ». Est-il crédible ? Un PSG avec des carences affichées. En défense comme en attaque. Warren Zaïre-Emery dans le rôle de l'homme providentiel hier (13 décembre 2023), a trouvé plus jeune buteur que lui ! L'attaquant d'Anvers George Ilenikhena, qui a permis aux Belges de remporter une victoire de prestige face au Barça !
- Bilan général de la phase de groupes. 4 premières places pour l'Espagne (qui ne perd que Séville en chemin). Le plein de points pour le Real Madrid. La Real Sociedad et l'Atlético terminent invaincus. - Les Allemands laissent aussi un représentant sur la touche (l'Union Berlin), mais affichent une régularité impressionnante avec le Bayern et le BVB, vainqueurs de groupes relevés. - Bilan plus mitigé côté italien, l'Inter, Naples et la Lazio devraient hériter d'adversaires coriaces à la mi-février. - L'Angleterre avec 2 ténors, City peut-il garder sa couronne ? Arsenal peut-il soulever la C1 ? 2 clubs au tapis, et une fin de parcours particulièrement brutale pour Newcastle.
- Surprises et perspectives de 8ès : le Milan AC, Manchester United, Newcastle et le Séville FC ne verront pas la suite de la compétition. - Du très lourd en vue pour les 2ès de groupe, avec les candidats au titre que sont entre autres les Sky Blues, les Roten du Bayern, les Merengues, et les Gunners.
Autour d'Olivier Pron : Bruno Constant, Naïm Moniolle et David Lortholary. Technique/réalisation : « maestro » Salerno - Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne