Radio Foot Internationale

Focus sur les éliminatoires Coupe du monde !

Publié le :

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivent en Afrique avec les 7e et 8e journées. En Europe, l’équipe de France se prépare à affronter l’Ukraine. Les leaders de groupe ont l’opportunité de renforcer leur avance et de se rapprocher de la qualification. Pour d’autres, la compétition reste serrée : les prochains matchs seront décisifs !

La Coupe du monde de football 2026 se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026. Ce sera la première édition à être coorganisée par trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le tournoi comprendra 48 équipes et un total de 104 matchs répartis sur 16 villes hôtes.
La Coupe du monde de football 2026 se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026. Ce sera la première édition à être coorganisée par trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le tournoi comprendra 48 équipes et un total de 104 matchs répartis sur 16 villes hôtes. REUTERS - David Swanson
Publicité

Zone Afrique

Retour sur le match Tchad-Ghana : victoire conseillée pour les Black Stars qui ont les Comores aux trousses !

Vendredi, deux duels à distance dans le groupe B : la RDC, leader, et le Sénégal, en embuscade, qui luttent à couteaux tirés devront éviter le faux pas.

Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire recevra le Burundi : ne pas décevoir pour repasser devant le Gabon en cas de succès.

Le Maroc sera-t-il la première équipe africaine qualifiée dès demain après son match face au Niger ? La première sélection africaine à avoir atteint le dernier carré d’une Coupe du monde tient-elle son rang ?

Zone Europe

Gattuso première ! Mal embarqués dans ces éliminatoires, les Italiens n’ont pas le droit à l’erreur demain en recevant l’Estonie. L’ancienne forte tête de l’AC Milan et champion du monde 2006 saura-t-il trouver la formule pour les relancer ?

Éléments de réponse avec Matteo Cioffi, notre correspondant en Italie !

Équipe de France

Les Bleus se déplacent en Pologne demain pour affronter l’Ukraine. Didier Deschamps est-il, au fil des matches, en train d’adopter définitivement l’option offensive chez les Bleus ?

Autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Étienne Moatti, Saïd Amdaa et Patrick Juillard

Édition : David Fintzel – TCR : Laurent Salerno

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes