Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivent en Afrique avec les 7e et 8e journées. En Europe, l’équipe de France se prépare à affronter l’Ukraine. Les leaders de groupe ont l’opportunité de renforcer leur avance et de se rapprocher de la qualification. Pour d’autres, la compétition reste serrée : les prochains matchs seront décisifs !

Zone Afrique
Retour sur le match Tchad-Ghana : victoire conseillée pour les Black Stars qui ont les Comores aux trousses !
Vendredi, deux duels à distance dans le groupe B : la RDC, leader, et le Sénégal, en embuscade, qui luttent à couteaux tirés devront éviter le faux pas.
Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire recevra le Burundi : ne pas décevoir pour repasser devant le Gabon en cas de succès.
Le Maroc sera-t-il la première équipe africaine qualifiée dès demain après son match face au Niger ? La première sélection africaine à avoir atteint le dernier carré d’une Coupe du monde tient-elle son rang ?
Zone Europe
Gattuso première ! Mal embarqués dans ces éliminatoires, les Italiens n’ont pas le droit à l’erreur demain en recevant l’Estonie. L’ancienne forte tête de l’AC Milan et champion du monde 2006 saura-t-il trouver la formule pour les relancer ?
Éléments de réponse avec Matteo Cioffi, notre correspondant en Italie !
Équipe de France
Les Bleus se déplacent en Pologne demain pour affronter l’Ukraine. Didier Deschamps est-il, au fil des matches, en train d’adopter définitivement l’option offensive chez les Bleus ?
Autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Étienne Moatti, Saïd Amdaa et Patrick Juillard
Édition : David Fintzel – TCR : Laurent Salerno
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne