Liverpool et le Barça battus, Arsenal et le Real en profitent
Publié le :
Radio Foot internationale à 16h10-21h10 T.U. À la Une ce lundi : - Premier League, Liverpool dans le rouge. ; - En tête de Liga la semaine passée, le Barça a connu une mauvaise semaine. ; - Busquets va raccrocher les crampons.

- Premier League, Liverpool dans le rouge. Crystal Palace, Galatasaray, Chelsea, 3 défaites d'affilée et une première place abandonnée. Le Brésilien Estevao a scellé la victoire des Blues sur les Reds dans les arrêts de jeu à Stamford Bridge, alors que les 2 équipes ont tout essayé pour décrocher la victoire. Les anciens Scousers allument un club qui a beaucoup recruté, mais connait un coup de mou. Mo Salah n'est pas épargné. La star égyptienne était étincelante au cours de la 1ère partie de saison passée. Florian Wirtz également pointé du doigt pour son inefficacité. - Arsenal enchaîne. Malgré la nouvelle blessure de leur capitaine Ödegaard, les Gunners ont battu d'autres Londoniens, ceux de West Ham, mal en point, et se hissent sur le trône avec 16 unités. Arsenal va-t-il s'installer durablement au sommet ?
- En tête de Liga la semaine passée, le Barça a connu une mauvaise semaine. Il y a eu la défaite face au PSG en C1, et la fin de match cauchemardesque hier (5 octobre 2025) au stade Ramón Sánchez Pizjuán face à Séville où l'équipe a encaissé des buts. Score final 4-1 pour les Blanquirrojos. Des Catalans, certes privés de Yamal et Raphinha, mais le coaching de Flick est critiqué par la presse. Lewandowski, Olmo, et De Jong jugés hors de forme. La fébrilité de la défense, le manque d'efficacité sont aussi pointés. C'est le Real Madrid qui reprend les rênes de la Liga, à la faveur de son succès sur Villarreal.
- Busquets va raccrocher les crampons. Hommage rendu par ses coéquipiers, et d'anciens Blaugranas à «Busi», sur la pelouse de l'Inter Miami pour sa dernière en saison régulière. Le milieu espagnol de 37 ans avait rejoint les Floridiens en juillet 2023. Salué pour son élégance et son dévouement exemplaires, l'ex international envisage de devenir entraîneur.
Pour débattre avec Hugo Moissonnier : Éric Rabesandratana, Bruno Constant et Étienne Moatti. Technique/réalisation : Guillaume Buffet - Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne