Radio Foot Internationale

Pep Guardiola, déjà 1 000 matches sur le banc

Publié le :

Au sommaire de Radio Foot Internationale, ce lundi 10 novembre 2025 (16h10 & 21h10 TU) : Premier League. Les Cityzens assomment les Reds à l'Etihad Stadium ; Guardiola, 1000 matches pour une légende ! ; Ligue 1 : Paris se reprend après le revers contre le Bayern en C1.

L'entraîneur principal de Manchester City, Pep Guardiola, quitte le terrain à la fin du match de football de Premier League anglaise entre Manchester City et Liverpool à Manchester, en Angleterre, le dimanche 9 novembre 2025.
L'entraîneur principal de Manchester City, Pep Guardiola, quitte le terrain à la fin du match de football de Premier League anglaise entre Manchester City et Liverpool à Manchester, en Angleterre, le dimanche 9 novembre 2025. AP - Jon Super
Publicité

 

Premier League. Les Cityzens assomment les Reds à l'Etihad Stadium.

Haaland, Gonzalez et Doku pour concrétiser la domination de Manchester City sur les Reds. Le Norvégien, dont un penalty a été repoussé par Mamardashvili, totalise déjà 19 buts en 15 rencontres toutes compétitions confondues avec Manchester City. Nouveau coup d'arrêt pour les Scousers d'Arne Slot, qui n'ont cadré qu'une fois, et chutent à la 8è place du classement ! Les Bleu Ciel ne pointent plus qu'à 4 points du leader Arsenal.

Guardiola, 1000 matches pour une légende !

Le coach de 54 ans totalise 716 victoires avec les clubs qu'il a entrainés en près de 18 ans. Malgré le coup de pompe de l'an passé, le Catalan aux statistiques vertigineuses a réussi à rebondir. Il a déjà raflé 40 titres. On se souvient de l'épopée barcelonaise, des trois titres en Bundesliga, des six trophées de Premier League soulevés. Transformations, évolution, adaptation, une empreinte indélébile sur le foot européen ? Il fait partie des ténors, restera-t-il dans l'Histoire comme le plus grand ? Quelle période privilégier ? Le Barça, ou l'aventure avec Manchester City ?

Ligue 1 : Paris se reprend après le revers contre le Bayern en C1.

Après 3 nuls et 3 victoires en championnat, le PSG diminué comme Lyon par l'absence de titulaires, s'est imposé au bout du temps additionnel, face à des Gones qui n'ont pas démérité. Si l'équipe de Luis Enrique reste dangereuse jusqu'à la dernière seconde, le match a été maigre en occasions. Faut-il retenir les 3 points ou le contenu ?

Pour débattre avec Hugo Moissonnier : Bruno Constant, Said Amdaa et Patrick Juillard. Technique/réalisation Laurent Salerno - Coordination Pierre Guérin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes