Reportage culture

Festival de Pâques : «Quatuor pour la fin du temps» au Camp des Milles

Publié le :

Pour sa 9e édition, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence s’invite pour la première fois au Camp des Milles, seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact. Un concert-événement aura lieu : le Quatuor pour la fin de temps d’Olivier Messiaen, composé dans des circonstances similaires.

Une vue du camp des Milles où sera interprété Le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen, le 11 avril dans le cadre du Festival d'Aix-en-Provence.
Une vue du camp des Milles où sera interprété Le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen, le 11 avril dans le cadre du Festival d'Aix-en-Provence. © Office du tourisme d'aix-en-Provence
Publicité

Écrite dans un camp de prisonniers silésien à l’hiver 1941, cette vaste fresque fut créée par ses camarades de captivité jouant alors sur des instruments rafistolés.

Le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen sera interprété le 11 avril au Camp des Milles dans le cadre du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence qui se tient jusqu’au 24 avril. Un concert retransmis en direct et gratuitement surfestivalpaques.com

Avec plus de 800 artistes sur près de trois semaines, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence dans le sud de la France est devenue une référence internationale dans la musique classique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes