Reportage culture

Exposition: l'artiste Zineb Sedira représente la France à la Biennale de Venise

Publié le :

La 59e biennale internationale d’art de Venise a ouvert ses portes au public samedi 23 avril. C’est le rendez-vous mondial de l’art contemporain et il dure cette année exceptionnellement jusqu’à la fin du mois de novembre, pour compenser en quelque sorte l’annulation de la précédente édition pour cause de pandémie.  

Zineb Sedira (à droite), secondée par les trois commissaires (de gauche à droite) Till Fellrath, Yasmina Reggad et Sam Bardaouil, pour la 59e Biennale internationale de Venise, le 23 avril 2022.
Zineb Sedira (à droite), secondée par les trois commissaires (de gauche à droite) Till Fellrath, Yasmina Reggad et Sam Bardaouil, pour la 59e Biennale internationale de Venise, le 23 avril 2022. © RFI/Isabelle Chenu
Publicité

Plus de 200 artistes, très majoritairement des femmes issues de 58 pays, ont été invitées à présenter leurs œuvres dans de gigantesques expositions sur le site de l’arsenal, dans les célèbres Giardini. Par ailleurs, 80 pavillons nationaux installés dans les jardins, mais aussi dans d’autres lieux de la ville donnent carte blanche à un ou plusieurs artistes.

Côté français, c’est l’artiste Zineb Sedira qui a été choisie pour représenter son pays.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes