Reportage culture

Festival d'Avignon: «Le Jardin des délices» de Philippe Quesne, poète magicien

Publié le :

La carrière Boulbon, lieu mythique du Festival d'Avignon, rouvre après 8 ans de fermeture pour le plus grand bonheur des festivaliers. C'est dans ce cratère de pierres entouré de pins et d'oliviers que Philippe Quesne présente Le Jardin des délices, une pièce inspirée de l'œuvre de Jérôme Bosch. Une épopée rétro futuriste ludique et drôle malgré les menaces qui pèsent sur notre monde.

Avec «Le Jardin des délices», Philippe Quesne pose son univers fantaisiste dans la carrière Boulbon.
Avec «Le Jardin des délices», Philippe Quesne pose son univers fantaisiste dans la carrière Boulbon. © Martin Argyroglo
Publicité

 

À lire aussiFestival d’Avignon: En beauté vers l’apocalypse, «Le Jardin des délices» de Philippe Quesne

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Partir à la rencontre des artistes du festival d'Avignon et Apprendre les rudiments du métier de journaliste à des enfants des quartiers sensibles : c'est le pari  "les bonnes ondes". Depuis 4 ans, Lucie Bouteloup anime cet atelier.
Partir à la rencontre des artistes du festival d'Avignon et Apprendre les rudiments du métier de journaliste à des enfants des quartiers sensibles : c'est le pari "les bonnes ondes". Depuis 4 ans, Lucie Bouteloup anime cet atelier. © RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes